> > > > À VENIR, À LA CHOISILLE…

Journée Inscriptions du 2 septembre 2017

Bonne journée sous le soleil et le vent au Moulin à Vent. Merci à tous ceux qui se sont de nouveaux inscrits pour une nouvelle année au sein du club de l'ASF et bienvenue à tous les petits nouveaux.

La reprise des cours est la semaine du lundi 11 septembre 2017 !!!

L'assemblée générale se tiendra le 6 octobre 2017 à la choisille à 20h30.

Tournée Été ASF Tennis

Super Tournée organisée par le Club de l'ASF avec de multitudes victoires et perf' à la clé !!!!

Merci à Adrien pour avoir accompagner les jeunes.

Départ à la retraite de Jean Guy

Un départ à la retraite émouvant après tant de bons et loyaux services de la part de Jean Guy. Le club ne t'oublieras jamais et tu nous manqueras !!!!!

> JOURNEE PORTES OUVERTES

>> TOURNOI INDOOR 2017

Les têtes de série n° 1 assurent

Malgré un début de finale accroché, Laura Prenant (0, TC Jocondien) et Richard Foussereau (0, Vendôme) ont assumé leur statut et ont remporté le tournoi de Fondettes.

« Avec 184 inscrits, dont un tableau dames riche de 48 participantes, l'affluence est grandissante, se satisfait le juge-arbitre François Simon. Au registre des performances, il convient de souligner celles de la 15/3 Adriana Rocher (ASPTT Tours) qui a successivement battu Camille Vaugouin (15), la lauréate de l'an dernier Romane Guérin (4/6) par forfait, puis Lucie Maitrot (4/6). Seule Laura Prenant a été en mesure de l'arrêter. » Logique car, si Adriana Rocher a un ancien classement à 5/6, la différence de rang ne pouvait guère laisser penser à une nouvelle surprise, malgré quatre jeux arrachés en demi-finale à Laura Prenant.
En fait, la tête de série n° 1 n'a été réellement menacée qu'en finale avec un premier set joué crânement (6-1) par Julie Lenhof (2/6), autre joueuse de l'ASPTT Tours. Piquée au vif, Laura Prenant est cependant progressivement sortie de sa léthargie pour remporter les deux dernières manches sur un score tout aussi cinglant. « Je me suis sentie bien dans ma tête et dans mon tennis, dès l'amorce du 2e set », confie Laura Prenant qui enregistre pour l'occasion son premier succès à Fondettes.
Chez les hommes, Richard Foussereau a, lui aussi, été bousculé en finale. Après une solide demi-finale contre Jean-Baptiste Mbong (3/6, TC Tours), Virgil Triquet a ainsi tenu tête au favori jusqu'à 5-5 dans la 1re manche. La perte de son service, préalable à la perte du set (7-5), a cependant jeté le trouble dans la tête du Tourangeau.

Mené 3-0 dans le second, il a finalement cédé 6-2 face à Richard Foussereau. Une belle opération pour le Vendômois qui avait perdu sa finale à Saint-Cyr-sur-Loire, quinze jours plus tôt, face à Jean-Jacques Rakotohasy.

Vous avez des questions et souhaitez plus d'informations sur Le club ASF TENNIS, n'hésitez pas à nous contacter sur notre courriel : club@asf-tennis.fr Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

EVENEMENTS À VENIR :

25 mai au 17 juin: TOURNOI OPEN  Adultes et Jeunes