> Tournée ASF Tennis 2018

Résultats des jeunes lors de la tournée :

Eliott perf. à 30/1

Adrien perf. à 15/3 à Pouliguen

Emma perf. à 15/1 à St Lyphard

Lucas perf. à 15/2 à Pouliguen ; 15/2 à la Baule

Louis perf. à 15/3 à la Baule ; 15/3 à Guérande

Constantin perf. à 15/1 au Croisic

 

> Tournoi Open de Fondettes 2018

Les numérotés Tom Jomby et Ronan Joncour, 2e et 4e en partant de la gauche, ont assuré le spectacle en finale. © Photo NR

Superbe plateau pour l’édition 2018 de l’Open de Fondettes, où la finale opposant deux joueurs numérotés fut d’un excellent niveau.

L’Open fondettois, désormais en haut de tableau des tournois du département, a une fois de plus tenu son pari : un excellent niveau de jeu en messieurs comme en dames avec, comme clou du spectacle, deux numérotés masculins en finale.
« Cela fait désormais trois ans que nous avons changé de catégorie et que nous offrons, grâce à nos sponsors 2.250 euros de prix et 250 euros en lots, explique le juge-arbitre Christophe Venet. Forcément, cela attire les cadors et cela nous permet de voir un niveau de jeu peu habituel. »
Si l’édition de 2016 n’avait pas attiré de joueurs de première série, les deux dernières années sont allées crescendo avec la venue l’an passé de Florent Diep, alors 71e français, et donc deux numérotés cette année.
Des spectateurs admiratifs Actuel 502e mondial, Tom Jomby (n° 60, Villemonble) a par le passé atteint le 337e rang. Le joueur de 27 ans, qui frôle les 2 mètres, n’a cependant pas réussi à s’imposer face à son camarade Ronan Joncour, 21 ans, pourtant moins bien classé (1.297e mais 720e fin 2016).
Malmené le matin même par le talentueux Jean-Jacques Rakotohasy (-4/6, Poitiers Stade), qui avait pris les devants tout au long du 3e set, Ronan Joncour (n° 93, Fontenay) avait tout de même fini par s’imposer.
Un peu essoré, le joueur de Fontenay s’était bien promis de ne pas puiser autant dans ses forces quelques heures plus tard. Breakant d’entrée, Ronan Joncour fit valoir d’emblée une qualité de déplacement et de placement supérieurs pour maintenir jusqu’à 5-4 son avance. Plus flegmatique, Tom Jomby décocha cependant souvent quelques missiles, déclenchant l’admiration des spectateurs.
Mais le gaucher de Fontenay conclut la manche 7-5 avant de faire la course en tête dans un second set où deux retours de revers croisés court lui permirent de breaker (3-1). Quelques erreurs et quelques signes d’agacement inversèrent alors le sens du jeu. Tom Jomby reprit alors la main (5-3) mais retomba assez vite dans des erreurs de placement, dûes à un manque de rigueur.
Lors du jeu décisif, Tom Jomby obtint deux balles de set qui lui échappèrent, son adversaire ne ratant pas sa 3e balle de match sur un smash.
Chez les dames, où était attendue la favorite Ana Jikia (-2/6, Châteauroux), c’est finalement Bertille Landry (0, Vendôme) qui fait parler d’elle. Après deux matchs autoritaires, elle parvient en finale contre la Sud-Africaine Caitlin Herb (0) et domine nettement la partie (6-3, 6-3). © NR

Open de Fondettes © NRSeniors. Avec deux numérotés, Tom Jomby (n° 60, Villmonble) et Ronan Joncour (n° 93, Fontenay), le plateau final a fait mieux que l’an dernier. Rakotohasy (-4/6, Poitiers) et Broussaud (-2/6, Bagneux), habitués à jouer les premiers rôles, seront cette fois outsiders. Il faudra également compter sur Aremon (Adamois) et Rodriguès (Vendôme), classés 0, ainsi que sur les 1/6 Dareau (US Orléans) et Kreher (RSSC).
Finaliste l’an passé, la Castelroussine Ana Jikia (-2/6) sera de retour. Un trio de 0, composé de Landry (Vendôme), Gutierrez (Vénézuela) et Herd (Afrique du Sud), se lancera à sa poursuite.
Jeunes. Plusieurs catégories sont au programme dont les 15-16 ans qui offriront des duels de qualité avec cinq 15/1 engagés dont Arthur et Marcus Nardy (TCT).
Finales seniors dimanche à 14 h 30 (dames), 16 h (messieurs) ; jeunes en parallèle, complexe de la Choisille.

> Tournoi Indoor de Fondettes 2018

Laura Prenant conserve son titre ! 

Le tournoi indoor de Fondettes a permis aux spectateurs de se régaler avec deux finales intenses, où les têtes de série ne se sont pas toujours imposées.
Parmi les 130 participants, une poignée de joueurs et de joueuses se dégageaient d’emblée. Tout d’abord chez les filles où la tenante du titre, Laura Prenant (0, TC Jocondien), faisait son retour sur les courts après une blessure survenue cet hiver au tournoi d’Avoine.
Mais pour tenter la passe de deux, il fallait tout d’abord en découdre avec Julie Lenhof (2/6, ASPTT Tours), autoritaire en demie face à sa camarade de club Téa Piednoir (2/6), et incontestablement à surveiller comme le lait sur le feu.
« J’ai toujours gagné jusqu’à présent contre Julie, notamment cet été à Orléans, mais nos matchs sont de plus en plus durs », expliquait Laura Prenant. Offensive dès le démarrage, la Jocondienne verouilla impeccablement le premier set, ne concédant qu’un seul jeu grâce notamment à une maîtrise parfaite du filet.
Mais Julie Lenhof ne s’en laissa pas compter et s’invectiva pour faire jeu égal dans le second, ratant tout d’abord deux balles de break à 2-2 mais breakant finalement à 6-5 lorsque son adversaire laissa flotter un revers. La joueuse de l’ASPTT Tours obtint même une balle de set sur son service mais celle-ci fut sauvée par un puissant coup droit décroisé décoché par Laura Prenant.
Tendu, le jeu décisif finit par pencher du côté de cette dernière malgré deux doubles fautes (7 points à 4).
C’est ce même jeu décisif, mais au 3e set, qui va départager Julien Kreher (1/6, RSSC) et Fabien Robert (0, TC Jocondien) dans la finale messieurs.
Breaké dans le 1er set qu’il concéda 6-4, l’outsider saint-cyrien repartit ardemment à la conquête du filet pour ravir à son tour le service adverse à deux reprises au début et à la fin de la manche, qu’il remporta 6-2.
Julien Kreher reste invaincuLes deux joueurs perdirent à nouveau leur mise en jeu dans le 3e set, puis se firent plus réguliers pour aborder le jeu décisif.
Plus performant et agressif sur ses retours, Julien Kreher s’arrogea jeu décisif et prit ainsi sa revanche. « Nous nous étions joués voici 6 ou 7 ans à mon arrivée en Touraine, et j’avais perdu en 3 sets, se souvient Julien Kreher. Ce succès en finale est pour moi particulièrement savoureux car il intervient après ceux de Bourgueil et de Saint-Cyr-sur-Loire. C’est ma meilleure saison car je n’ai aucune défaite jusqu’à présent. » © NR

Journée Inscriptions du 2 septembre 2017

Bonne journée sous le soleil et le vent au Moulin à Vent. Merci à tous ceux qui se sont de nouveaux inscrits pour une nouvelle année au sein du club de l'ASF et bienvenue à tous les petits nouveaux. 

 

La reprise des cours est la semaine du lundi 11 septembre 2017 !!!

L'assemblée générale se tiendra le 6 octobre 2017 à la choisille à 20h30. 

Tournée Été ASF Tennis

Super Tournée organisée par le Club de l'ASF avec de multitudes victoires et perf' à la clé !!!! 

 

Merci à Adrien pour avoir accompagner les jeunes. 

Départ à la retraite de Jean Guy

Un départ à la retraite émouvant après tant de bons et loyaux services de la part de Jean Guy. Le club ne t'oublieras jamais et tu nous manqueras !!!!!

> JOURNEE PORTES OUVERTES

>> TOURNOI INDOOR 2017 

Les têtes de série n° 1 assurent

Malgré un début de finale accroché, Laura Prenant (0, TC Jocondien) et Richard Foussereau (0, Vendôme) ont assumé leur statut et ont remporté le tournoi de Fondettes.


« Avec 184 inscrits, dont un tableau dames riche de 48 participantes, l'affluence est grandissante, se satisfait le juge-arbitre François Simon. Au registre des performances, il convient de souligner celles de la 15/3 Adriana Rocher (ASPTT Tours) qui a successivement battu Camille Vaugouin (15), la lauréate de l'an dernier Romane Guérin (4/6) par forfait, puis Lucie Maitrot (4/6). Seule Laura Prenant a été en mesure de l'arrêter. » Logique car, si Adriana Rocher a un ancien classement à 5/6, la différence de rang ne pouvait guère laisser penser à une nouvelle surprise, malgré quatre jeux arrachés en demi-finale à Laura Prenant.
En fait, la tête de série n° 1 n'a été réellement menacée qu'en finale avec un premier set joué crânement (6-1) par Julie Lenhof (2/6), autre joueuse de l'ASPTT Tours. Piquée au vif, Laura Prenant est cependant progressivement sortie de sa léthargie pour remporter les deux dernières manches sur un score tout aussi cinglant. « Je me suis sentie bien dans ma tête et dans mon tennis, dès l'amorce du 2e set », confie Laura Prenant qui enregistre pour l'occasion son premier succès à Fondettes.
Chez les hommes, Richard Foussereau a, lui aussi, été bousculé en finale. Après une solide demi-finale contre Jean-Baptiste Mbong (3/6, TC Tours), Virgil Triquet a ainsi tenu tête au favori jusqu'à 5-5 dans la 1re manche. La perte de son service, préalable à la perte du set (7-5), a cependant jeté le trouble dans la tête du Tourangeau.


Mené 3-0 dans le second, il a finalement cédé 6-2 face à Richard Foussereau. Une belle opération pour le Vendômois qui avait perdu sa finale à Saint-Cyr-sur-Loire, quinze jours plus tôt, face à Jean-Jacques Rakotohasy.

Vous avez des questions et souhaitez plus d'informations sur Le club ASF TENNIS, n'hésitez pas à nous contacter sur notre courriel : club@asf-tennis.fr Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

EVENEMENTS À VENIR : 

 

Rendez-vous aux inscriptions de la rentrée lors du forum des associations le 1er septembre à la Halle de Fondettes

 

Reprise des cours et entrainements le 10 septembre 2018

RESULTATS DU CLUB :

AS Fondettes 1 : Passage en D1 

AS Fondettes 2 : Maintien en D3

AS Fondettes 3 : Maintien en D3

AS Fondettes 1 : Passage en R2 

AS Fondettes 2 : Maintien en D1

AS Fondettes 3 : Maintien en D3

AS Fondettes 4 : Maintien en D3

 

ASF TENNIS
10 RUE DES HAUTES ROCHES

37230 FONDETTES
 

club@asf-tennis.fr

 

PRESENCE SUR SITE

LUNDI : 17H00 • 20H30

MARDI : 17H00 • 20H30

MERCREDI : 13H • 22H

JEUDI : 17H00 • 20H30

VENDREDI: 17H00 • 22H30